Aller au contenu

Outiller les PME de la région en matière de commerce électronique

Ces dernières années, certaines entreprises de la région ont pris un virage vers le commerce électronique afin d'assurer leur croissance. Tandis que certaines ont pris le virage et s'en tirent très bien, d'autres ont fermé leurs portes. Afin de permettre aux PME de voir clair en matière de commerce électronique, Développement PME (DPME) organise un colloque qui se tiendra le 8 octobre prochain à la Cache à Maxime à Scott.

Sous le thème « Gérer vos opérations à haute vitesse », ce colloque a pour objectif d'informer les entreprises qui s'intéressent au commerce électronique ou qui en font déjà usage, mais qui veulent s'outiller davantage. Plusieurs conférences, témoignages et un panel de discussion avec des experts composent la programmation de la journée.

L'événement débute avec monsieur Yanick Godbout, directeur de DPME International, qui présentera les grands enjeux et tendances du commerce électronique. Il s'en suivra la présentation sur le marketing 3.0 du professeur de marketing chez HEC Montréal, monsieur Sol Tanguay.

Par la suite, le colloque se poursuivra avec deux conférences portant sur les aspects financiers et fiscaux du commerce électronique. La première conférence, qui s'intitule « Démystifier le paiement en ligne », sera présentée par madame Julie Labelle, conseillère en développement Services de cartes et Monétique chez Desjardins. La deuxième conférence « Les ventes en ligne dans la mire des autorités fiscales » sera introduite par madame Isabelle Tremblay, avocate chez Joli-Cœur Lacasse.

Pour tous les détails sur la programmation complète du colloque et pour s'inscrire, il suffit de consulter le site www.dpme.ca.

Partenaire de choix, DPME est fier d'être un leader pour développer et stimuler l'économie régionale. L'organisation a comme mission de favoriser l'essor économique de la région de la Chaudière-Appalaches en contribuant au développement technologique des PME manufacturières, en accompagnant les entreprises à l'exportation et en facilitant le développement d'entreprises à valeur ajoutée.

Commentaires