Le 3 février dernier, le Gouvernement étudiant de l’école secondaire de la Rencontre de Saint-Pamphile procédait, officiellement, à l’ouverture de la Friperie des Jaguars.
Nouvellement aménagée au sous-sol de l’école, cette friperie a pour objectif d’amasser des fonds pour un projet environnemental.
L’idée d’une friperie à l’école secondaire La Rencontre est née durant l’année scolaire précédente alors que les classes d’anglais de 5e secondaire, menées par madame Joanna Bérubé, cherchaient des façons d’amasser des fonds en lien avec leur participation au «Relais pour la vie» alors que des vêtements et accessoires avaient ainsi été amassés et vendus au profit de la Société canadienne du cancer.
Cette année, le projet a été repris par le Gouvernement étudiant de l’école qui lui donne une nouvelle vocation. En effet, la friperie aura, dorénavant, pour mission, de récolter des fonds pour différents projets en lien avec sa mission qui est soutenue par trois grandes valeurs dont le soutien à la communauté, l’entraide auprès de personnes plus démunies et la protection de l’environnement. Cette année, les profits de la friperie serviront à faire l’achat de verres réutilisables pour la cafétéria de l’école.
Aussi, on était heureux d’annoncer que la friperie serait maintenant ouverte à la communauté à raison d’environ une fois par mois, les citoyens de la région pouvant également venir y faire quelques emplettes.
Rappelons que les vêtements et accessoires vendus à la friperie de l’école, à très bas prix, proviennent de dons et qu’il est possible d’apporter des items qui seront ensuite mis en ventes et contribueront à la réalisation de ce magnifique projet destiné aux personnes plus démunies de la région.