Ouverture officielle de l'organisme communautaire La Montée de Rivière-Ouelle
La Montée est maintenant bien installée dans ses nouveaux locaux à Rivière-Ouelle et est présentement située dans une aile de l'ancien CHSLD-Centre Thérèse Martin.
Ce déménagement a nécessité un investissement de 46 000 $ pour l'adaptation des nouveaux locaux, suite au déménagement devenu nécessaire de l'aile du CHSLD-Centre d'Anjou de Saint-Pacôme, lorsque le CSSS du Kamouraska a eu besoin de ses locaux.
Ceci permet donc à La Montée de maintenir sa capacité d'accueil de six personnes à la fois pour des séjours de 20 jours.
Ainsi, le Kamouraska conserve une ressource spécialisée dans le traitement des dépendances, ce qui évite évidemment aux personnes de la région d'aller à Rimouski ou à Québec afin d'obtenir des services d'aide avec hébergement en dépendances (alcool, drogues, médicaments et jeu pathologique), et ce, tout en maintenant douze emplois dans la région.
La Montée profite de l'occasion pour offrir à la population la possibilité de venir visiter ses nouvelles installations afin de mieux connaitre les nombreux services offerts.
Ces portes ouvertes se tiendront le samedi 10 mai prochain de 13 h 30 à 16 h 30.
Rappelons que La Montée est un organisme communautaire à but non lucratif fondé en 1970 qui offre des services de prévention, de formation et de traitement des dépendances.