Depuis environ trois semaines, Micro-chalets des Appalaches, un nouveau domaine de villégiature, a ouvert ses portes en plein cœur du Parc des Appalaches et met à la disposition des amants de la nature des séjours en pleine nature inoubliable.
Pour le moment, Micro-chalets des Appalaches propose quatre chalets en location, été comme hiver, qui peuvent accueillir de deux à quatre personnes. Ces chalets, qui se situent entre un refuge rustique et un chalet haut de gamme, comprennent, entre autres, l’électricité, un foyer au bois, un réfrigérateur, un four micro-ondes et une cuisinière électrique. Pour ce qui est des services sanitaires, un bloc sanitaire commun a été aménagé.
Marcel Falardeau, président des Micro-Chalets des Appalaches, caressait depuis longtemps l’idée de construire des chalets à vocation touristique sur ses terrains, mais il n’avait pas encore trouvé la formule gagnante.
Monsieur Falardeau, a affirmé que l’entreprise entend construite deux nouveaux chalets l’année prochaine et qu’à long terme, il y aurait un potentiel de créer une vingtaine de chalet sur ses terrains.
Monsieur Falardeau ne se retrouve pas seul dans l’aventure Micro-chalets des Appalaches, alors qu’il est accompagné de sa conjointe Lynda Couette et de ses filles Katia et Caroline, ainsi que de Yannick Beaumont. Ce dernier est un grand passionné de plein air et a toujours voulu investir dans ce genre de projet. Le projet est né alors que monsieur Beaumont a acheté un terrain à monsieur Falardeau et que celui-ci lui a parlé de son idée.
Mentionnons que le projet a nécessité des investissements de 200 000 $ et qu’un emploi a été crée.