Mercredi matin, les représentants de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup et de la Ville de Rivière-du-Loup ont procédé à l'ouverture officielle du tout nouveau Stade Premier Tech, situé sur les terrains de l'école secondaire de Rivière-du-Loup.
Ce projet, initié en 2009, aura pris cinq ans avant de se concrétiser par l'octroi d'un contrat de construction à la firme Kamco construction inc., en octobre 2014. Une sixième année aura permis de procéder à la construction du complexe d'envergure régionale. Rappelons qu'une fois le contrat octroyé, l'échéancier de l'automne 2015 et le budget initial de construction de 6 millions $ auront été respectés, à peu de chose près.
« Le Stade Premier Tech est le symbole d'une réussite collective. Nous nous sommes assurés de répondre aux besoins éducatifs de nos élèves et aux besoins récréatifs de la population de notre territoire. La Commission scolaire, la Ville et les entreprises de la région n'ont pas hésité à se mobiliser autour de ce projet rassembleur », a affirmé la présidente de la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, madame Edith Samson.
La Commission scolaire et la Ville sont fières de la réalisation de cette infrastructure qui s'inscrit en ligne directe dans leur volonté d'encourager la pratique de sports et l'adoption de saines habitudes de vie.
Financé par la Commission scolaire et par la Ville, le stade multisports couvre une superficie totale de 6 660 m2, répartis sur deux niveaux. Il est composé de deux surfaces de jeu selon les normes applicables pour le soccer à sept. Ces surfaces peuvent se combiner pour constituer un terrain pour le soccer à neuf. Les surfaces sont ceinturées par deux corridors de course.
Malgré l'engouement de la population, des plages horaires demeurent disponibles pour la location. Les personnes intéressées peuvent contacter monsieur Michel Lajoie, régisseur du stade, au 418 868-6832.