Aller au contenu

Paber Aluminium reçoit un autre Mercuriade

Geneviève Paris, directrice générale de Paber Aluminium reçoit le Mercuriade Entrepreneuriat, relève et transfert d'entreprise, des mains d'Émilio B. Imbriglio, président et chef de la direction, Raymond Chabot Grant Thornton.

Depuis quelques années, Paber Aluminium accumule les récompenses tant sur la scène régionale que provinciale. L’entreprise de Cap-Saint-Ignace peut maintenant s’enorgueillir d’ajouter une nouvelle distinction à sa collection: le Mercuriade Entrepreneuriat, relève et transfert d’entreprise Raymond Chabot Grant Thornton, décerné lors du gala qui s’est déroulé le 24 avril à Montréal.

Ce n’était pas sa première percée au concours provincial organisé par la Fédération des Chambres de commerce du Québec. Il y a deux ans, Paber a mis la main sur le prix Contribution au développement économique et régional.
 

Cette année, l’entreprise s’est démarquée par son plan de relève déployé sur plus de 13 ans. «Nous avons formé un conseil de famille, suivi des formations de préparation au transfert d’entreprise et engagé une directrice générale par intérim pour permettre d’assurer une transition» mentionne Geneviève Paris qui, avec son frère Brian, partagent désormais les responsabilités de la direction de l’entreprise familiale lancée par leur père, Luc Paris. 

Étalée dans le temps, cette préparation d’un transfert de connaissances basé sur le savoir faire et le savoir être, tout en misant sur la communication avec les employés, est devenu un gage de succès pour Paber Aluminium qui compte une centaine d’employés.

Bref, pour réussir un transfert d’entreprise, il importe avant tout d’y mettre du temps et de bien se préparer, résume la directrice générale, Geneviève Paris.

Commentaires