Le 16 avril dernier, c'est avec une immense fierté que les organisateurs du Cocktail Prestige Desjardins 2014, soit la Chambre de commerce de Montmagny, la Société de développement économique et la MRC de Montmagny (comité local de développement), ont appris que l'entreprise lauréate du prix Prestige 2014, Paber Aluminium de Cap-Saint-Ignace, avait remporté le Mercure Contribution au développement économique et régional lors du gala des Mercuriades tenu au Palais des Congrès de Montréal et organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec.
« Nous sommes extrêmement heureux que l'entreprise dont nous avons soutenu la candidature soit repartie avec les grands honneurs de sa catégorie lors du plus prestigieux concours québécois dans le domaine des affaires, du commerce et de l'entrepreneuriat. Nous espérons sincèrement que c'est le début d'une belle et longue tradition d'excellence qui est en train de se créer entre le Cocktail Prestige et les Mercuriades », de confier le président de la Chambre de commerce de Montmagny, M. Philippe Gamache, qui était présent au moment de l'annonce.
Il faut dire qu'en réussissant à repousser les limites d'un procédé utilisé dans le milieu de la fonderie depuis des dizaines d'années pour répondre aux exigences d'un nouveau client de renommée internationale, Paber Aluminium avait un solide dossier de candidature à soumettre au jury. Au final, l'entreprise capignacienne a eu l'ascendant sur la Fromagerie du Pied-De-Vent de Havre-aux-Maisons, Conception Génik de Saint-Jérôme et Nova Film de Québec.
Soulignons que plus de 900 personnes ont assisté à cette soirée au cours de laquelle les réalisations exceptionnelles de 20 entreprises et entrepreneurs dans 13 catégories ont été récompensés. Plusieurs personnalités étaient également présentes lors du dévoilement, notamment le président d'honneur M. Martin Thibodeau, président de RBC Banque Royale, Direction du Québec, l'animateur Bernard Derome ainsi que le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.
Photo : le président de la Chambre de commerce de Montmagny, Philippe Gamache (à droite), en compagnie de Stéphanie Trudeau de Gaz Métro et de Geneviève Paris de Paber Aluminium.