Aller au contenu

Paiement des taxes et des services municipaux : la Ville de Montmagny octroi un répit de 8 mois

Tel qu’annoncé lors de l’adoption des prévisions budgétaires 2021 en séance du conseil, le 14 décembre dernier, la Ville de Montmagny donnera de nouveau un répit aux contribuables magnymontois durement touchés par la COVID-19 en ne chargeant aucun intérêt ni pénalité entre le 1er janvier et le 31 août 2021 sur les comptes de taxes municipales impayés.

Ainsi, bien que les échéances demeurent les mêmes et que les Magnymontois étant en mesure d’acquitter leur compte aux dates prévues soient invités à le faire, ceux ayant besoin d’un sursis pourront étaler le paiement de leurs deux premières échéances sur les huit premiers mois de l’année.

« L’automne dernier, lors de l’élaboration du budget, nous avions eu une pensée pour les citoyens et les entreprises qui étaient encore durement touchés par la pandémie. C'est pourquoi nous avions décidé de leur donner un peu d’air quant au paiement de leur compte de taxes, comme nous l’avions fait au printemps alors que la crise battait son plein. Aujourd’hui, alors que le gouvernement du Québec vient d’annoncer un reconfinement jusqu’au 8 février, je suis convaincu que cette mesure facilitante sera plus que la bienvenue pour plusieurs », a confié le maire suppléant de Montmagny, M. Bernard Boulet.

Depuis le début de l’année 2021, le taux d’intérêt sur les taxes municipales est donc passé de 10 % à 0 % et le taux des pénalités de 5 % à 0 %. Ces nouveaux taux s’appliquent aux taxes foncières et de services municipaux (eau, égouts, matières résiduelles, sécurité incendie), aux droits de mutation immobilière (taxe de Bienvenue), à la taxe de revitalisation du centre-ville, aux compensations pour les services municipaux aux immeubles exemptés de taxes reconnus par la Commission municipale et aux comptes pour la consommation d’eau au compteur.

Rappelons que le paiement des deux premiers versements de taxes municipales sont dus pour les 1er mars et 1er mai prochains, et que les contribuables qui sont en mesure de payer leur compte en totalité à la première échéance bénéficieront d’un escompte de 1,5 %.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur les taxes municipales sont invitées à visiter le ville.montmagny.qc.ca/taxes ou à communiquer avec l’équipe du Service des finances, de l’approvisionnement et des technologies de l’information en composant le 418 248-3361.

Commentaires