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Palmarès des écoles du Journal de Québec: l'École secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny est en baisse

C’est en fin de semaine dernière que le Journal de Québec présentait son Palmarès annuel des écoles secondaires de la province où l’Institut Fraser présente divers indicateurs de performance des écoles, choisis pour leur pertinence et leur objectivité.

Pour l’année 2019, avec sa cote de 5,9/10, l’École secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny occupe la 231e position au classement de 473 écoles. Il s’agit d’une baisse de la note puisqu’en 2018, l’école récoltait 6,3 points sur 10 en étant 182e au total.

Il faut toutefois admettre que l’école performe beaucoup mieux que les années précédentes puisqu’en 2016, Casault récoltait 4,0 et 4,2 en 2015. Spécifions qu’en 2017, l’école n’avait pas été notée.

Ainsi, toujours selon le Journal de Québec, des 728 étudiant(e)s de Louis-Jacques-Casault, 17,2 % sont en retard pour leur âge et 25,5 % éprouvent des difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Pour ce qui est de l’École secondaire Bon-Pasteur de L’Islet, avec sa cote de 4,2/10, elle occupe en 2019 la 413e position au classement de 473 écoles.

Pour cette école, bien que leur position soit en queue de peloton, il s’agit tout de même d’une amélioration, car en 2018 (451e), Bon-Pasteur récoltait 2,6 et 2,2 en 2017 ainsi que 2,3 en 2016.

De ses 295 étudiant(e)s, 8,9 % sont en retard pour leur âge et 25,1 % éprouvent des difficultés d'adaptation ou d'apprentissage.

Maintenant, pour l'école secondaire La Rencontre de Saint-Pamphile, avec sa cote de 5,3/10, elle occupe en 2019 la 312e position au classement de 473 écoles – une baisse sur 2018 puisque l'école récoltait 6,1 points.

De ses 254 étudiant(e)s, 17,6 % sont en retard pour leur âge et 22,4 % éprouvent des difficultés d'adaptation ou d'apprentissage.

Quant à l'École secondaire de Saint-Paul-de-Montminy, elle n'est pas répertoriée pour l'année 2019 dans le palmarès.

Rapidement, l'École secondaire de Saint-Damien, avec sa cote de 7,3/10, occupe en 2019 la 110e position au classement de 473 écoles.

De ses 259 étudiant(e)s, 16,3 % sont en retard pour leur âge et 23,2 % éprouvent des difficultés d'adaptation ou d'apprentissage.

Finalement, l'École polyvalente La Pocatière, avec sa cote de 4,7/10, occupe en 2019 la 377e position au classement.

De ses 384 étudiant(e)s, 20,9 % sont en retard pour leur âge et 38,8 % éprouvent des difficultés d'adaptation ou d'apprentissage.

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