Aller au contenu

Paramundo vous invite encore à souper!

Le groupe Paramundo du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière tiendra son prochain souper-bénéfice annuel le vendredi 11 novembre prochain.
Constitué cette année de plus de 16 élèves et 4 accompagnateurs, Paramundo est un groupe d’adolescents de cinquième secondaire qui vivra, en mars prochain, une expérience de sensibilisation aux réalités du tiers-monde en Haïti et en République dominicaine.
Grâce à leurs généreux partenaires, ils pourront servir un délicieux repas gastronomique de cinq services. En plus d’offrir un repas de choix, Paramundo recevra, à titre de conférenciers, les membres de la famille Gendron (originalement de Saint-Jean-Port-Joli) qui viendront partager, avec les invités,  leurs expériences passées au sein de Paramundo.

Robert-Hugo, Dominique et Nicolas Gendron, accompagnés de leurs parents, ont en effet aimablement accepté de venir parler de leur voyage humanitaire, mais également des retombées de cette expérience sur leur vie personnelle et familiale.
Souvenirs, réflexions et anecdotes seront donc au rendez-vous, le vendredi 11 novembre prochain, dès 18 h 30, lors d’un repas savoureux et des plus agréables au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.
Chaque année, à la fin de l’hiver, des élèves de 5e secondaire et leurs accompagnateurs bouclent leurs valises à la découverte d’un autre pays, d’une autre culture.
Dans leurs bagages, six mois de préparatifs. Ils quittent l’hiver pour le sud, non pas celui du tourisme, des plages animées mais plutôt pour celui où des milliers de personnes luttent, chaque jour, pour leur subsistance. Ce périple est pour comprendre, découvrir et s’approprier un regard nouveau sur le monde.
Depuis 1985, Paramundo fait vivre à des expériences de coopération internationale, extrêmement enrichissantes sur le plan humain, à des étudiants de 5e secondaire du Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Commentaires