Aller au contenu

Parc industriel : La construction de la deuxième phase débute à Cap-Saint-Ignace

Sur la photo prise lors de l'annonce l'an dernier, on aperçoit Luc Paris, Jocelyn Lavoie et François Couillard de Paber Aluminium et de DLP Technologies, Sophie Boucher et Jocelyne Caron, respectivement directrice générale et mairesse de Cap-Saint-Ignace, ainsi que Francis Lavoie et Keven Blais de Lavoie Équipement Agricole.

Le lundi 26 mars débutait les travaux de construction de la deuxième phase du parc industriel de Cap-Saint-Ignace. Le conseil municipal a octroyé le contrat à Action Progex pour un montant de 736 613$ taxes incluses. La somme maximale du règlement d’emprunt pour ces travaux s’élève à 1,3 M$.

Les infrastructures du parc industriel seront érigées au nord de l’autoroute 20, plus précisément sur le chemin de la Rivière. Celui-ci sera fermé à la circulation pendant environ un mois, soit du 28 mars au 20 avril. Par conséquent, la circulation sera détournée via le chemin Vincelotte qui absorbera une circulation plus importante de véhicules lourds devant se rendre aux industries situées dans ce secteur.

«La Municipalité est consciente que cette circulation de véhicules lourds pourra occasionner certains désagréments, mais nous comptons sur la compréhension des citoyens du secteur du chemin Vincelotte» d’indiquer la directrice générale, Sophie Boucher.

Les travaux permettront d’effectuer le raccordement des services municipaux et de construire une nouvelle rue donnant accès au parc industriel. Celle-ci portera le nom de rue Boulet, a précisé Mme Boucher.
 

Prêt à la fin mai

Selon les informations, les travaux seront complétés d’ici la fin mai. D’une superficie totale de 103 228 mètres carrés (1 111 137 pieds carrés), le parc sera en mesure d’accueillir les industries et commerces. Comme annoncé l’an dernier, des terrains ont été vendus à Lavoie Équipement Agricole ainsi qu’à DLP Technologies et Paber Aluminium. Juste avec ces entreprises, plus de 66% de la superficie totale du nouveau parc est comblée. Mme Boucher a mentionné également qu’il reste des terrains disponibles. Pour plus d’informations, il suffit de communiquer avec la Municipalité.
 

Commentaires