Aller au contenu

Parents Orphelins ouvre un café-causeries à La Pocatière

À compter du 19 janvier, l'Association Parents Orphelins offrira des cafés-causeries dans la région du Kamouraska. Ces activités, animées par madame Catherine Laroche, permettront aux parents, qui vivent un deuil périnatal, de partager leur vécu dans un cadre respectueux et réconfortant, autour d'un bon café et de grignotines. Les rencontres auront lieu chaque troisième mardi du mois, à 19 h, à La Pocatière.

« Je suis ravie d'offrir accompagnement et soutien aux parents endeuillés de la région et d'ajouter le type de ressource que j'aurais aimé trouver dans notre communauté il y a quelques années, lors de mon propre cheminement du deuil de ma fille », a ajouté madame Laroche.

Le décès périnatal est à la mort d'un bébé qui survient durant la grossesse, lors de l'accouchement ou dans sa première année de vie. Chaque année, près de 23 000 familles québécoises sont touchées par le décès d'un bébé.

Le deuil périnatal fait référence aux réactions et aux sentiments qui peuvent être éprouvés par les parents touchés par le décès d'un bébé, sans égard à la période où leur bébé est décédé. Perdre un bébé est l'un des deuils les plus difficiles à vivre, car c'est voir ses rêves de fonder une famille ou de l'agrandir s'envoler.

L'Association Parents Orphelins est administrée par et pour des parents qui vivent un deuil périnatal. Elle s'est donné pour mission d'aider d'autres parents à traverser cette difficile épreuve en brisant l'isolement, en documentant, en informant et en sensibilisant la population québécoise au deuil périnatal. De plus, elle veut favoriser la création de liens d'entraide entre les parents québécois endeuillés et les intervenants du milieu de la santé. Pour plus d'information, il suffit d'écrire à   ou de téléphoner au 1 844 338-4522.

Commentaires