Aller au contenu

Partenariat bi-générationnel pour des résidents du CHSLD de Montmagny

Récemment, le comité de résidents du Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Montmagny du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a vu son projet d’amélioration de la qualité de vie de ses citoyens se concrétiser.

Le comité de résidents du Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Montmagny avait donné comme mandat à Écoprise Casault, un regroupement d’élèves de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault de Montmagny, de fabriquer 70 plaques d’identification. Ces plaques permettront de reconnaître le résident. De plus, une gravure qui fait référence aux intérêts de l’aîné sera insérée à l’intérieur de cette plaque.
 

À noter que ce travail a été réalisé par de jeunes stagiaires de l’école-entreprise. Ceux-ci ont consacré un total d’un peu plus de 50 heures de travail pour concrétiser ce projet.

Il faut savoir que le comité de résidents du Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Montmagny à trois fonctions, soit de renseigner, de promouvoir et de défendre les droits des aînés hébergés. Dans le but d’atteindre ses objectifs, le comité organise plusieurs activités pour les résidents et leurs proches. Ces activités donnent l’occasion aux membres de se côtoyer et d’échanger entre eux le plus souvent possible.

Quant au regroupement d’élèves Écoprise Casault, il a pour but de favoriser la persévérance scolaire des jeunes en difficulté d’apprentissage de l’école secondaire Louis-Jacques-Casault en leur offrant un milieu de stage valorisant, tout en leur permettant d’apprendre les bases du marché du travail.

Commentaires