Pas d'augmentation de taxes et de tarifs pour les Magnymontois en 2015
Jean-Guy Desrosiers, Maire de Montmagny
Le maire de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers a annoncé ce matin lors de son passage dans les studios de CMATV qu'il n'y aura pas d'augmentation de taxes et de tarifs pour l'ensemble des citoyens de Montmagny pour l'année 2015.
La décision de ne pas hausser les taxes et les tarifs a été prise par l'ensemble du conseil municipal.
Cette décision a pour but de donner un sursis à ses citoyens qui sont sollicités de part et d'autre par diverses augmentations de tarifs en dehors du palier municipal.
Pour ce faire, la Ville compte sur une bonification de la performance économique de Montmagny ainsi que sur ses surplus accumulés depuis quelques années.
Le maire Desrosiers a donné à titre d'exemple, les travaux d'agrandissement de la COOP IGA et de l'arrivée du tout nouveau Palais de justice qui font que la richesse foncière de Montmagny augmente.
« Il suffit de garder notre erre d'aller, » de confier Jean-Guy Desrosiers.
De plus, ce dernier, à titre comparatif, a affirmé qu'en moyenne, un citoyen de Montmagny paie 421 $ de moins en taxe municipale qu'un contribuable de la Ville de Québec.
Des surplus en 2015
Le maire Desrosiers a également soutenu lors de son passage à CMATV que la Ville était en bonne santé financière et qu'en 2015, elle devrait avoir un surplus d'environ 400 000 $, surplus attribuable à une bonne gestion des ressources financières de Montmagny.
En désaccord avec le ministre Moreau
Questionné également sur la polémique entre les municipalités et le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, Jean-Guy Desrosiers a tout simplement demandé au ministre que s'il voulait se faire respecter, il devait en contrepartie respecter les maires élus des municipalités.