Aller au contenu

Pas de débordement à l'Urgence de Montmagny

Archives

Alors que les rumeurs d'une prolongation du confinement et de la possible imposition d'un couvre-feu au Québec se manifestent de plus en plus, comme on voit ailleurs en Europe pour combattre la COVID-19, il appert néanmoins que la situation est présentement maîtrisée à l'Urgence de Montmagny.

En effet, en date du 5 janvier 2021, pour une capacité de 10 lits, il y en a 9 qui sont occupés.

Actuellement, seule l'Urgence de l'Hôtel-Dieu de Lévis de l'ensemble des établissements de santé du CISSS de Chaudière-Appalaches est débordée avec 50 patients pour une possibilité de 37 lits, ce qui est fortement comparable aux années précédentes.

Au total, pour la grande région administrative de Chaudière-Appalaches, il y a un excédent de 5 patients, soit 89 sur 85 places disponibles.

En ce qui concerne l’Hôpital Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière, il n’y a que 2 civières occupées pour 7 places disponibles.

Pour l’ensemble des établissements du CISSS du Bas-Saint-Laurent, il n’y a que 27 lits d’occupés pour une capacité maximale de 55 civières.

Selon le dernier recensement des cas de la COVID-19 du CISSS de Chaudière-Appalaches du 5 janvier, on dénombre 7 cas actifs dans la MRC de L’Islet.

Pour ce qui est de la MRC de Montmagny, c’est 48 cas actifs et, pour celle des Etchemins, on compte 38 cas actifs de la COVID-19.

Commentaires