Aller au contenu

Pas de labyrinthe à La Pocatière, mais le cœur de Kamouraska dans le phragmite!

Avec la pandémie et la sécheresse qui sévit partout au Québec, il a été impossible pour le concepteur du Grand labyrinthe Servlinks, M.Luc Pelletier de s'entendre avec un producteurs de maïs grains afin d'y accueillir l'attraction.

Devant l'impossibilité de trouver un champ au Québec, le «land-artiste» s'est tournée vers une vieille idée, soit de faire quelque chose dans le phragmite — un roseau envahissant s'étant installé dans l'ensemble de la grande anse depuis plusieurs années.

Ne pouvant rester sans projet, Luc Pelletier a entrepris la coupe d'un cœur géant, dans le phragmite près de la Maison du Kamouraska, et ce, dans le but de lancer officiellement les produits promotionnels au logo K❤aska.

Ce fut par ailleurs tout un défi à couper puisqu'à des endroits, le phragmite pouvait avoir deux pieds d'épais de roseaux couchés au fil des vents, avant d'arriver au raz du sol.

«L'image, je l'ai créé en 2017 et je n'avais pas encore trouvé le courage et le temps de pousser la marque. Cette année, je m'y mets!», a déclaré Luc Pelletier.

Progressivement, dans les prochaines semaines, la structure et les stratégies de partage se préciseront. Ce n'est qu'un début, amorcé depuis trois ans!

Commentaires