Aller au contenu

Paul Crête demeure flou sur la voie à prendre pour le Parti Québécois



L'ancien député bloquiste de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, ainsi que membre de l'exécutif national du Parti Québécois, de passage ce matin sur les ondes de CMATV, n'a pas été en mesure de définir concrètement le chemin à suivre dans l'avenir pour le parti de René Lévesque.

Bien qu'il croit encore fortement à l'indépendance du Québec, ce dernier soutient qu'un débat majeur devra avoir lieu au sein des autorités du Parti Québécois, afin de définir la nouvelle position de sa formation politique.

Paul Crête pense également que le Parti Québécois devra dialoguer avec les partisans nationalistes des autres formations politiques, pour y trouver un terrain d'entente.

Par contre, il reste réfractaire à une alliance avec la Coalition Avenir Québec, car ce dernier clame haut et fort qu'il ne peut militer au sein d'un parti qui ne serait pas indépendantiste.

Pour l'instant, monsieur Crête souhaite que le Parti Québécois soit à l'écoute de la population, sans argumenter sur les raisons de sa défaite historique, afin de mieux comprendre le peuple.

Pour ce qui est de l'élection du nouveau chef du PQ, Paul Crête croit qu'il devrait être choisi dans les six premiers mois de 2015, mais refuse pour l'instant de prendre position pour un quelconque individu désirant devenir le nouveau leader de son parti.

Il soutient par contre qu'il y a plusieurs candidats de qualités qui pourraient le devenir, et ce, autant à l'intérieur de la députation présente qu'à l'extérieur.
Commentaires