Aller au contenu

Paul Crête donne son appui aux candidats du Bloc Québécois du Bas-Saint-Laurent

De passage dans la région, l'ancien député bloquiste de la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Paul Crête a tenu à signifier son appui aux candidats Louis Gagnon et Maxime Blanchette Joncas de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques.

Les deux candidats en ont par ailleurs profité pour faire un bilan mi-campagne positif et prometteur.

Ils ont rappelé leurs principaux engagements envers les agriculteurs au sujet de la protection de la gestion de l'offre et au niveau de l'environnement avec le programme de rénovations vertes et l'achat de véhicules électriques.

Dans les prochaines semaines, M. Gagnon et M. Blanchette Joncas ont l'intention de continuer à être présents sur le terrain afin de parler du dossier de l'assurance-emploi – un sujet sur lequel Paul Crête a travaillé au cours de ses mandats.

Ils veulent entre autres régler le problème du trou noir, soutenir les travailleurs saisonniers et régler des dossiers importants comme celui des prestations pour les gens atteints de maladies graves.

Les candidats réservent encore quelques annonces aux électeurs dans les semaines à venir.

Avec la progression du Bloc Québécois dans les intentions de vote, Louis Gagnon, souligne l'importance de s'emparer de la balance du pouvoir, car dans un gouvernement minoritaire il faut, selon lui,  un consensus pour faire passer les lois et si cela n'avantage pas le Québec, les députés du Bloc exerceront leur pouvoir.

Pour conclure, Louis Gagnon souligne qu'il existe une alternative aux partis fédéralistes.

« Voilà pourquoi le nouveau chef Yves François Blanchet, après un vif succès dans son premier débat télévisé, a besoin du plus grand nombre possible de députés pour obtenir la balance du pouvoir », a conclu le candidat bloquiste de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.

Commentaires