Aller au contenu

Paul Crête est cinglant envers Caroline Saint-Hilaire concernant son passage à la CAQ

L’ex-député du Bloc Québécois dans la région de 1993 à 2008, Paul Crête qui est toujours très actif au sein du mouvement souverainiste a récemment réagi négativement sur sa page Facebook concernant le passage de son ex-collègue de la Chambre des communes, Caroline Saint-Hilaire à la Coalition avenir Québec.

Ce dernier estime notamment que Mme Saint-Hilaire fait preuve de mollesse et qu’elle a changé ses convictions indépendantistes pour une promesse de limousine.

Voici l’intégralité du texte publié par M. Crête sur Facebook.

Ma réaction à la défection de Caroline Saint-Hilaire

Chère Caroline,

Ton choix de te présenter pour la CAQ est vraiment décevant quand on sait que c’est le Bloc Québécois, parti indépendantiste dont tu partageais la mission sacrée de la promotion de l’indépendance, qui t’a permis d’exister politiquement.

Nous avons siégé ensemble dans le parlement fédéral et jamais tu n’as fait preuve de la mollesse qui t’anime maintenant.

Bien sûr, c’est la même démission face au projet d’indépendance du Québec qui anime François Legault qui explique ta résignation, ou bien tu ne crois plus à la nécessité de l’indépendance ou bien tu te bouches le nez par intérêt personnel.

Il faudra que tu répondes à cette question. Accepter d’enterrer le projet de pays pour une carrière de ministre est tout simplement indécent. Ce n’est pas du réalisme, c’est de la compromission.

De plus, se présenter pour un parti qui ignore les défis environnementaux du Québec et se couche systématiquement devant les refus du fédéral concernant les demandes traditionnelles du Québec est vraiment un mauvais choix.

Tu vas à l’encontre du vent de fraîcheur de la nouvelle génération de maires et mairesses qui, eux et elles, ont décidé de relever ces défis.

La population de Sherbrooke en jugera, mais pour moi tu as perdu toute crédibilité.

J’invite tous les indépendantistes et souverainistes à ne pas voter pour toi. Tu ne mérites pas leur confiance.

Paul Crête
Ex-député du Bloc Québécois 1993-2008
Indépendantiste

Commentaires