De gauche à droite, Mme Nathalie Lévesque, présidente de la Fondation André-Côté, M. Sylvain Thiboutot, président d'honneur du Défi Vélo 2014, Mme Stéphanie Chouinard, directrice générale de la fondation, et M. Armand Provencher, responsable des parcours et de la sécurité. Le Défi Vélo figure parmi les randonnées les mieux organisées et les plus sécuritaires du Québec.
M. Sylvain Thiboutot, directeur général du CLD Kamouraska, a accepté la présidence d'honneur du 4e Défi Vélo André-Côté, un événement d'envergure prévu le 28 juin et qui vise à recueillir 50 000$ pour la Fondation André-Côté.
Quelque 140 cyclistes participeront au défi «Pédalons au Kamouraska!» en choisissant l'un des quatre parcours disponibles, soit 50 km, 75 km, 130 km ou le parcours «Élite» de 150 km. Un volet touristique permettra aux participants de découvrir ou redécouvrir la région du Kamouraska. Ainsi, grâce à la collaboration du CLD et à l'implication d'une multitude d'établissements touristiques, les participants pourront profiter de rabais avantageux sur l'hébergement, la restauration, les activités sportives ou culturelles.
Un concours de mobilisation de la population se déroulera pendant toute la journée dans chacune des municipalités traversées par les circuits du Défi Vélo. Le nom de la municipalité gagnante sera dévoilé lors du souper de clôture.
Plusieurs partenaires assurent le succès de l'événement, dont le Regroupement des caisses Desjardins du Kamouraska qui s'engage pour une 2e année dans la catégorie «Maillot Vert» en donnant 5000$.
Les profits générés permettront à la Fondation André-Côté de poursuivre son implication auprès des personnes atteintes du cancer et de maladies incurables.