Aller au contenu

Pèlerinage à la porte de la Miséricorde de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

La cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière offre à ses diocésains et ses diocésaines trois pèlerinages vers la porte de la Miséricorde. Ces pèlerinages auront lieur les 7, 14 et 28 mai prochain. Lors de ces trois journées, les pèlerins seront accueillis à la cathédrale à compter de 9 h 30 et la fin des activités est prévue aux alentours de 15 h 30.

Chacun des pèlerinages comportera une procession vers la porte de la Miséricorde, un ressourcement à partir de la Parole de Dieu, un enseignement de monseigneur Yvon Joseph Moreau, la possibilité de profiter du Sacrement du pardon sur une base individuelle et la célébration de l’eucharistie.

Mentionnons que les pèlerins pourront apporter leur lunch puisque des places seront aménagées pour manger sur les lieux. Du café et du dessert seront offerts sur place par la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Les pèlerinages auront lieu selon le calendrier suivant :

  • Tout d’abord, le 7 mai, pour les unités pastorales de Rivière-Du-Loup et du Transcontinental. La date limite pour s’inscrire est le 2 mai;
  • Puis, le 14 mai, pour les unités pastorales de Kamouraska-Est, de Kamouraska-Ouest et de La Pocatière. La date limite d’inscription est le 9 mai; et
  • Finalement, le 28 mai, pour les unités pastorales de Montmagny Nord, de Montmagny Sud, de L’Islet Nord et de L’Islet Sud. La date limite d’inscription est le 23 mai.

Il est également possible de s’inscrire à une autre date que celle réservée pour sa région si celle-ci ne convient pas au pèlerin. Pour se faire, il suffit de téléphoner au 418 856-1811, poste 100. Le soin de recueillir les inscriptions et d’organiser le transport des pèlerins, le cas échéant, est confié à chacune des unités pastorales.

Commentaires