Aller au contenu

Pelletée de terre officielle pour souligner le début des travaux à Saint-Cyrille-de-Lessard

C'était aujourd'hui qu'avait lieu la pelletée de terre officielle afin de souligner le début de la construction du réseau d'aqueduc et d'égout à Saint-Cyrille-de-Lessard, en présence de monsieur Norbert Morin, député provincial de Côte-du-Sud, monsieur Jean-Pierre Dubé, préfet de la MRC de L'Islet, monsieur Luc Caron, maire de Saint-Cyrille-de-Lessard, messieurs Pierre Dorval, Serge Guimond, Clermont Bélanger, Roger Lapierre et Nelson Cloutier, conseillers municipaux et monsieur Charles Lacouline, de BML, Division Sintra. Il est à noter que madame Sonia Laurendeau, conseillère municipale, était absente.

Sintra est une entreprise qui construit divers types d'infrastructures à travers la province : des routes, des pistes d'aéroports, des allées piétonnes, des pistes cyclables, et beaucoup plus. Avec 85 ans d'expérience et avec l'expertise de ses 1800 collaborateurs, Sintra offre des solutions techniques et des produits à la fine pointe de l'industrie à ses clients.

Rappelons que les travaux se dérouleront jusqu'au mois de novembre 2015 et reprendront par la suite au printemps 2016. Les travaux sont ensuite censés se terminer vers la fin du mois d'octobre 2016, si tout se déroule sans embuche.

Ce projet d'envergure consiste à doter la municipalité d'un réseau d'aqueduc et d'égouts, en plus d'une usine d'eau potable avec réservoir et d'une usine de traitement des eaux usées qui comprendra deux étangs aérés en terre. L'administration du maire Caron en profite pour effecteur du même coup des travaux de voirie. Pour visualiser ce projet, il y aura la pose de conduites d'eau potable sur une longueur d'environ 6 275 mètres et de conduites d'égouts sanitaires sur une longueur d'environ 4 610 mètres.

« Enfin, les citoyens et citoyennes de Saint-Cyrille-de-Lessard auront des infrastructures d'eau potable et d'eaux usées de qualité auxquelles ils sont en droit de s'attendre », a déclaré  le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

Commentaires