Aller au contenu

Pénurie de main-d'œuvre : la région de Chaudière-Appalaches n'est pas épargnée

Crédit: La Compétence n'a pas d'âge
Le forum «Attiser et fidéliser la main-d'oeuvre expérimentée» pour la région de Chaudière-Appalaches se tenait le mercredi 29 mars 2023

Le mercredi 29 mars avait lieu le forum «Attirer et fidéliser la main-d’œuvre expérimentée» pour la région Chaudière-Appalaches, organisée par La Compétence n’a pas d’âge.

Le forum, qui a réuni près 150 participants, s’est donné en présentiel et en virtuel. Dirigeants d’entreprises, conseillers en ressources humaines, organismes en employabilité et partenaires du marché du travail ont échangé sur leurs préoccupations et les pistes d’actions pour attirer et maintenir en emploi les travailleurs expérimentés.

 

Source: Patrick Ney pour La Compétente n'a pas d'âge

Au Québec, la pénurie de main-d'œuvre est parmi les plus sévères au Canada, le taux de postes vacants était de 4,8% en décembre 2022. Pour la région de Chaudière-Appalaches, c'était plus de 13 000 postes à combler.

Plusieurs thèmes ont été abordés lors de ce forum, soit «Attirer et retenir la main-d'œuvre d'expérience», «l'âgisme en emploi», «les motivations des travailleurs d'expériences» et «la compétence n'a pas d'âge».

Les participants se sont dits sensibilités et outillés suite à cette journée de rencontres.

Commentaires