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Pénurie de main-d'œuvre : la Ville de Montmagny est également aux prises avec cette problématique

Bien que la Ville de Montmagny soit toujours en mesure de trouver du personnel pour pourvoir ses postes disponibles, force est de constater que cette dernière peine souvent à trouver les employés nécessaires au bon fonctionnement de l’appareil municipal.

C’est du moins ce qu’a déclaré mardi matin, le directeur général de la Ville de Montmagny, M. Félix Michaud lors de la rencontre mensuelle entre le maire Laurin et la presse locale où ce dernier, comme à l’habitude, était présent.

Selon lui, ce n’est désormais plus rarissime de devoir aller en deuxième, voire en troisième appel de candidatures afin d’obtenir, ne serait-ce, qu’un curriculum vitae.

«Dépendamment du type d’emploi recruté, notamment dans les domaines spécialisés, il n’est ainsi pas rare de devoir aller sur un deuxième, et même un troisième concours. Même que souvent, nous devons engager des gens moins bien formés pour ensuite les former à l’interne, ce qui n’était pas le cas avant», a expliqué M. Michaud.

Consciente que la compétition est forte dans la région en lien avec les emplois disponibles, la Ville de Montmagny a ainsi dû changer quelques-unes de ses façons de faire afin de devenir plus attractive.

«  On n’est plus un employeur de choix tant que ça dans certaines catégories d’emplois au niveau des salaires, mais il faut offrir autre chose et ce n’est pas uniquement l’argent qui attire les gens… Ce que le potentiel employé regarde désormais, c’est le milieu de travail, les opportunités de travailler, des horaires plus adaptés, le télétravail et même le droit à la déconnexion», a conclu M. Félix Michaud, directeur général de la Ville de Montmagny.

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