Aller au contenu

Perdus en forêt, l'aventure fini bien

Deux jeunes hommes, âgés dans la vingtaine, partis en excursion mardi à Saint-Alexandre de Kamouraska, dans le secteur du Lac Morin ont été contraints de passer la nuit dans le bois après s'être égarés. Heureusement, ils étaient équipés d'un téléphone cellulaire et les ondes étaient disponibles, ce qui n'a pas toujours été le cas dans ce secteur.

Convaincu de ne pas être en mesure de revenir à la civilisation par eux-mêmes, les randonneurs ont contacté la police vers minuit et demi. Suite à une discussion avec la  Sûreté du Québec, et puisqu'ils étaient équipés de matériel de camping adéquat, dont une tente, sans aucun danger imminent, les jeunes ont décidé conjointement avec les policiers de vivre une expérience de camping sauvage.

Blessé uniquement dans leur fierté, la nuit a été froide en raison de la pluie qui les avait mouillés la veille. Au petit matin mercredi, vers 6 h 30, grâce à l'application de la fonction de géolocalisation du cellulaire, les agents de la SQ sont retournés sur place et les patrouilleurs ont alors activé la sirène de leur véhicule afin de permettre aux deux campeurs de fortune de les repérer et de finalement quitter la forêt.

Commentaires