Claudine Landry
Superviseure à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché
Montmagny, 16 juillet 2013 - Le LHN de la Maison sir Étienne-Paschal-Taché est fier d'accueillir du 11 juillet au 11 août deux artistes magnymontois, Claude et Josée Tardif. Pour la première fois, le père et la fille présentent une exposition en duo dans laquelle les uvres de chacun se distinguent, mais où celle réalisée ensemble prend tout son sens.
Claude Tardif aime sculpter et façonner tout ce qui l'entoure, ce qui lui permet de développer ses habiletés manuelles et d'aiguiser son sens créateur. Il exploite différents médiums tels que le bois, la pierre, le ciment, le plâtre, le bronze et l'aluminium. Il se consacre maintenant à cet art depuis 1976. Sa fille, Josée Tardif, a étudié les arts et l'ébénisterie avant de s'orienter principalement vers la peinture. C'est son amour pour la bande dessinée qui lui inspire ses premières toiles. Parfois humoristique, parfois sarcastique dans ses tableaux, elle nous transporte dans un univers fantaisiste aux couleurs éclatantes, aux contrastes vifs et aux personnages flamboyants. Le 14 juillet dernier, parents, amis et connaissances ont salué le travail de ces deux artistes talentueux. En effet, tout près de 90 personnes ont assisté au vernissage de l'exposition où rires et plaisir étaient au rendez-vous!
L'exposition se tient jusqu'au 11 août et elle est ouverte au public entre 10h et 17h30 au coût de 2$ seulement. Pour plus de renseignements, consultez le www.ville.montmagny.qc.ca/maisontache.