Aller au contenu

Permis de construction : en cas de doute on consulte

Avec l’arrivée du printemps et le beau temps qui commence graduellement à s’installer, il y a fort à parier qu’encore cette année, les Magnymontois seront nombreux à vouloir apporter des modifications à leurs propriétés ou à leurs bâtiments.

Toutefois, le Service de l’aménagement et du développement de la Ville de Montmagny rappelle qu’avant de se lancer dans de grands projets, il est important de bien s’informer afin de s’assurer de la conformité des travaux qui seront exécutés.

Ce ne sont évidemment pas tous les types de travaux qui nécessitent un permis. La peinture, le remplacement d’une planche de la galerie, le changement de vitres cassées dans un cadre de fenêtre ou l’aménagement paysager peuvent être effectués en tout temps, sans permis.
 

Par contre, les travaux d’agrandissement, de rénovation, de construction ou de démolition d’un bâtiment sur une propriété, comme le remplacement de la toiture ou du revêtement extérieur, la construction d’un cabanon, la démolition d’un garage, l’agrandissement ou le réaménagement intérieur d’une maison, sont tous des travaux pour lesquels un permis doit être délivré.

L’équipe du Service de l’aménagement et du développement est consciente qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver, car d’une ville à l’autre, la réglementation peut différer. Voilà pourquoi elle invite les citoyens à venir la rencontrer en cas de doute.

Pour ce faire, la population doit préalablement prendre rendez-vous en communiquant avec madame Julie Boutin au 418 248-3361, poste 2044. En procédant ainsi, des délais d’attente seront évités et le personnel aura le temps de s’informer et de se documenter sur la demande du citoyen pour offrir un service optimal. Les personnes qui souhaitent en apprendre davantage sur les permis peuvent aussi visiter le ville.montmagny.qc.ca/permis.

Commentaires