Perquisition de cannabis - plus de 1000 plants saisis à Saint-Pamphile
Eric Bernard
cmatv.ca
Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L'Islet, assistés des policiers de plusieurs autres MRC, ont procédé à deux perquisitions en matière de culture de cannabis dans la municipalité de Saint-Pamphile le jeudi 6 juin dernier.
Une première perquisition a eu lieu dans une résidence ainsi qu'une remise situées sur la route de l'Église dans la municipalité. Sur place, 381 plants de marijuana ont été saisis ainsi que plus d'un kilo de marijuana séché et prêt à la vente. Lisette Fortin, 54 ans, a été arrêtée et a comparu sous divers chefs d'accusations dont principalement de culture de cannabis. Elle a été conduite au Centre de détention de Québec pour son incarcération. Un homme de 54 ans a aussi été arrêté sur place. Il a été libéré par promesse de comparaître et devra répondre devant le tribunal des mêmes chefs d'accusations.
La seconde perquisition a eu lieu dans un commerce situé sur la rue Principale à Saint-Pamphile. 794 plants de marijuana et plus de deux kilos de marijuana séché ont été saisis par les policiers. Mario Gingras, 45 ans, a été arrêté et a été conduit devant le tribunal. Il a comparu sous divers chefs d'accusations dont principalement de culture de cannabis. Suite à sa comparution, il a été conduit au Centre de détention de Québec.
Toujours le 6 juin, les policiers de la MRC de L'Islet ont procédé à l'arrestation de Louick Vachon, 45 ans, résidant à Saint-Juste-de-Bretenières pour des infractions relatives à la culture de cannabis. Il a été conduit devant le tribunal pour sa comparution et a par la suite été conduit au Centre de détention de Québec. Il était impliqué dans la serre de production de cannabis qui a été perquisitionnée et démantelée le 14 mars dernier dans une remise derrière une résidence située sur la route 204 à Saint-Adalbert. Un total de 252 plants y avait été saisi.