Le Service de police de la Ville de Lévis tient à informer la population que deux perquisitions ont été menées jeudi dernier, sur le territoire de la municipalité de Lévis, en lien avec un événement survenu à la fin du mois de décembre.
Rappelons les faits, le 22 décembre dernier, aux alentours de minuit, deux individus se sont introduits dans une résidence de la rue Saint-Joseph, à Lévis. Une dispute a ensuite éclaté entre l'occupant, un homme dans la trentaine, et les deux individus. Une altercation, dans laquelle plusieurs coups ont été échangés, a, par la suite, éclaté entre l'occupant de la résidence et les deux suspects. Les deux jeunes hommes se sont livrés à des voies de fait sur la victime avant de prendre la fuite.
Comme l'un des deux suspects était connu de la victime, les enquêteurs ont été en mesure d'identifier l'autre suspect à la suite de leur enquête. Lors des perquisitions aux domiciles respectifs des deux hommes, des éléments de preuves ont été recueillis et les enquêteurs ont procédé à leur arrestation.
Les deux suspects, Brian Boutin-Craig, 18 ans, et Maxime Poulin, 20 ans, tous deux originaires de Lévis, ont été rencontrés par les enquêteurs. Ils sont demeurés en détention jusqu'à vendredi dernier, journée au cours de laquelle ils ont comparu au Palais de justice de Québec pour faire face à des accusations d'introduction par effraction et de voie de fait causant des lésions.