Le chef du Parti libéral du Québec Philippe Couillard, était de passage samedi dernier en début d'après-midi au Centre Bombardier de La Pocatière afin d'y rencontrer des partisans.
Il en a également profité pour mousser la popularité de son candidat dans Côte-du-Sud Norbert Morin, qui rappelons-le est moins populaire dans le Kamouraska que son rival péquiste André Simard.
300 personnes en majorité du troisième âge ainsi que plusieurs personnalités politiques du comté, donc l'ancien député conservateur Bernard Généreux, l'ancien candidat conservateur de l'élection fédérale de 2008 Denis Laflamme, ainsi que quelques anciens maires ayant beaucoup de fierté à arborer leur couleur libérale, dont Jean-Simon Bélanger de Saint-Alexandre et Claude Langlais de Kamouraska s'étaient donné rendez-vous pour donner leur appui au Parti libéral.
Par la suite, Philippe Couillard a fait monter la presse locale dans son autobus de campagne, afin de répondre conjointement avec Norbert Morin à leurs questions.
Ce dernier en a donc profité pour réitérer sa foi dans le Plan Nord qu'il relancera dès qu'il sera élu premier ministre le 7 avril au soir, et prévoit d'ailleurs en faire bénéficier l'usine de Bombardier à La Pocatière.