Signe que la lutte entre la CAQ et le PLQ dans Côte-du-Sud risque d’être serrée lundi, le premier ministre du Québec et chef du Parti libéral du Québec, monsieur Philippe Couillard est venu prêter main-forte samedi en après-midi à Simon Laboissonnière.
Avec près d’une centaine de militants, le chef libéral a rapidement réchauffé les troupes en vantant les qualités de son candidat, tout en rappelant que Simon Laboissonnière avait reçu son appui au sujet de la clinique de la douleur que celui-ci veut implanter à l’hôpital de La Pocatière, et également pour son projet de développement du service d’endoscopie, de l’Hôpital de Montmagny.
Le premier citoyen du Québec en a également profité pour discréditer certaines propositions de la Coalition avenir Québec, notamment celle de la maternelle 4 ans, et celle du troisième lien dans un premier mandat, qu’il juge toutes deux irréalisables…
À noter que seul le chef libéral est passé en fin de campagne afin d’appuyer son candidat local. Est-ce que cela pèsera dans la balance le 1er octobre prochain ? Seul l’avenir nous le dira…