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Philippe Gamache et Mathieu Légaré sont les coprésidents d'honneur de la campagne 2019 du Défi têtes rasées Leucan

Leucan a lancé jeudi dernier au Café Bistro au Coin du Monde, la 10e édition du Défi têtes rasées MD Leucan présenté par PROXIM dans la région de Montmagny.

Au fil des années, les participants et donateurs de la région ont amassé plus de 652 000 $ pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Cette année, messieurs Philippe Gamache, associé chez Mallette au bureau de Montmagny et Mathieu Légaré, directeur, développement des affaires, commercial et industriel chez Desjardins Entreprises, sont les coprésidents d’honneur de la campagne 2019.

Pour sa part, Samuel Blais, joueur de hockey des Blues de St-Louis et natif de Montmagny a accepté d’être ambassadeur de la campagne.

En plus d’inviter les gens de la région à relever le défi, les coprésidents d’honneur ont également profité de l’occasion pour lancer l’invitation à tous à plusieurs activités-bénéfices qui auront lieu dans les prochains mois, dont un match de hockey de l’Everest au profit de Leucan, le 24 février prochain à 14 h et la journée cabane à sucre, le 13 avril au Café Bistro Au Coin du Monde.

 

Le député Généreux présent

Le député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, le conservateur Bernard Généreux qui était présent lors de la conférence de presse, en a profité pour donner un 20 $ venant de sa mère – qui est en fin de vie – puisque c’est une cause qui lui tient à cœur, et ce, malgré la situation de santé précaire de la dame. Soulignons que le député également participé au Défi têtes rasées en 2016.

Un ex-bénéficiaire de Leucan témoigne

Jeune membre de Leucan, Édouard Morin, 15 ans, a aussi pris la parole en livrant un touchant témoignage aux convives :

« Leucan a été présente pour moi et ma famille dès la confirmation du diagnostic. Leucan nous a offert du soutien, de réconfort et plusieurs services d’une qualité exceptionnelle, ». L’adolescent diagnostiqué pour un cancer, il y maintenant près de 10 ans, se porte aujourd’hui à merveille.

Nathalie Matte, directrice provinciale de Leucan,a insisté insiste sur l’importance d’investir dans la recherche : « Leucan est le principal bailleur de fonds de la recherche clinique et c’est ce qui permet chaque année de faire augmenter le taux de survie, qui est passé de 15 % à 82 % au cours des vingt dernières années ».

Leucan invite donc la population à s’inscrire au site de rasage officiel de la région organisé par Leucan ou à créer un Défi personnalisé, permettant ainsi de déterminer la date, l’heure, l’endroit ainsi que l’envergure du Défi.

Leucan tient par ailleurs à souligner la générosité de PROXIM, présentateur de l’événement pour une 4e année, de Mia, qui a créé pour une 5e année les boucles d’oreilles de l’Espoir Leucan, un bijou vendu au profit de l’Association, de l’humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial bénévole du Défi têtes rasées Leucan pour une 8e année consécutive et de Subway, qui offre le repas aux bénévoles sur les sites de rasage. Leucan remercie également ses partenaires régionaux : Desjardins Entreprises, Mallette, Solutions financières Maxime Bernier, Café Bistro au Coin du Monde, Morin & Bilodeau notaires, Pneus André Ouellet, Fréchette Ford, Montbec, Morneau, Beaulieu Lavoie Photographes, Emballages LM, CiQi, CMATV et l’Oie Blanche.

Rappelons que Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d’offrir des services aux familles d’enfants atteints de cancer. C’est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

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