Aller au contenu

Pierre Lavoie et La Boucle peuvent être fiers !

Josée Boudreault et Josée Lavigueur animent les cyclistes peu avant le départ.

Samedi était le point culminant de plusieurs mois de travail. Ce sont 6000 cyclistes qui étaient fiers et heureux d'avoir pu compléter le parcours de 135 kilomètres. Pierre Lavoie était tout aussi heureux lorsqu'il a franchi dans les premiers le fil d'arrivée vers 15h45.

Cette belle journée s'est amorcée en force avec l'animation énergique de Josée Boudreault et Josée Lavigueur pour le départ à 10h. Les deux ne cessaient de bouger et danser au rythme de la chanson de U2 : Where The Streets Have No Name, qui a été choisi comme chanson thème de l'événement.

Mais tout juste avant le départ de la première vague, un avion F-18 de l'Armée canadienne a fait grimper les décibels ainsi que l'énergie des cyclistes et de la foule.

Une fois les cyclistes partis, les festivités continuaient encore sur le terrain de l'école Louis-Jacques Casault. Les tout petits se rafraichissaient dans la grande pataugeuse, de la musique, les trampolines jumpaï, des prestations de groupes de musique et de la crème glacée pour tout le monde étaient prévus.

La température était des plus magnifiques. Il faisait chaud, un soleil plombant pour les adeptes de bronzage et un léger vent pour rafraichir le fond de l'air.

Autour de 14h, les animateurs de l'arrivée ont pris les choses en main et se sont mis à discuter avec la foule qui s'amassait déjà sur les côtés du parcours.

Puis les premiers coureurs ont commencé à pointer au loin. Avec Pierre Lavoie en tête, ils ont tous franchi la ligne d'arrivée le sourire aux lèvres. Des spectateurs félicitaient les cyclistes sur quelques centaines de mètres sur le Boulevard Taché.


Pierre Lavoie est très heureux de voir autant de Boucleurs avant le départ. Pierre Lavoie est très heureux de voir autant de Boucleurs avant le départ.

On pouvait très bien lire sur le visage des participants toute la fierté d'avoir réussi cette épreuve peu banale. Des gens du Nouveau-Brunswick ont participé à La Boucle. Ils ont confirmé qu'ils allaient être de l'événement en 2016 en Montérégie, comme l'a confirmé Pierre Lavoie dans son discours d'avant Boucle.

Le maire Desrosiers de Montmagny a tenu à féliciter tout le comité organisateur de La Boucle, à remercier les nombreux bénévoles et aussi à exprimer sa fierté envers sa ville après cette magnifique journée.

Les 5000 Boucleurs ont ensuite pu profiter de tous les services mis en place pour bien récupérer. Quant aux 1000 cyclistes du Grand défi, le repos a été court, alors que 400 d'entre eux repartaient pour Sainte-Croix dès 17h30.

Commentaires