Aller au contenu

Place publique de Saint-Aubert : les travaux avancent

Rencontré juste avant que l'hiver s'installe pour de bon dans la région, le président de la Corporation de développement communautaire de Saint-Aubert, monsieur André Robichaud, a fait le point sur l'avancement des travaux de la future place publique. Celle-ci sera située au coin de la rue Principale et de la rue de l'Église. Ce projet de 112 500 $, initié au printemps dernier, profitera aux citoyens comme aux visiteurs.

Pour le président de la Corporation, si tout se passe comme prévu, cette place publique devrait être inaugurée au printemps 2016. Il a également profité du moment pour faire état de l'avancement des travaux. « Nous sommes satisfaits du travail accompli jusqu'à maintenant. Le pavé en interblocs est complété, le bloc sanitaire est installé, tout comme la plomberie et l'électricité, et les espaces de terrassement sont délimités », a affirmé monsieur Robichaud.

De plus, il ajoute qu'au retour du temps plus doux, dans quelques mois, des bancs, quelques tables, des supports à vélo, ainsi que des luminaires et un gazebo, viendront compléter l'aménagement qui sera agrémenté de fleurs et de plantes.

L'aspect social et touristique, en plus de la valorisation du milieu, seront particulièrement favorisés par cette place publique. Il s'agira, pour les citoyens, d'un lieu agréable d'échange et de rassemblement. Avec l'installation de panneaux de signalisation de l'Office du tourisme de la MRC, de la carte de Saint-Aubert et des plaques commémoratives qui rappellent l'histoire de la municipalité, les passants et les visiteurs prendront plaisir à y faire un arrêt.

Les cyclistes qui sillonnent la route verte pourront, aussi, arrêter prendre une pause avant de poursuivre leur chemin vers le Lac Trois-Saumons, où une tour d'observation a été érigée par la municipalité il y a quelques mois. La municipalité de Saint-Aubert devrait donc bourdonner d'activités, dès le printemps prochain.

Place publique de Saint-Aubert  les travaux avancent

Commentaires