Aller au contenu

Planchers Mercier passe le flambeau à la troisième génération

Sébastien Mercier et Jean-Philippe Dumas

Un nouveau chapitre vient tout juste de débuter dans l’histoire de Planchers Mercier, manufacturier de planchers de bois préverni situé à Montmagny et à Drummondville puisque Sébastien Mercier et Jean-Philippe Dumas, les fils de Richard Mercier et de Marielle Mercier ont, depuis le 27 mai dernier, officiellement repris le flambeau de leurs parents en tant que nouveaux propriétaires de l’entreprise.

Œuvrant au sein de l’entreprise familiale depuis plus de douze ans, les deux nouveaux propriétaires continueront d’être épaulés par Richard Mercier, ancien propriétaire et Vice-Président et Directeur général qui occupe désormais les fonctions de Président.

Ce rôle était précédemment assumé par sa sœur Marielle Mercier jusqu’à son départ à la retraite en juin dernier.

Sébastien Mercier, V-P Opérations et Jean-Philippe Dumas, V-P Ventes et Marketing, sont tous les deux très fiers et optimistes face aux opportunités qui se présentent à eux.

« Perpétuer l’œuvre de notre grand-père et de nos parents est un grand honneur et une mission que l’on prend très au sérieux. Planchers Mercier c’est une grande équipe de près de 300 employés. C’est aussi une entreprise intégrée verticalement, composée de deux usines où sont regroupées les opérations de sciage des billots en passant par la transformation du bois en lames de planchers brutes, la finition et la livraison du produit final destiné à quelques centaines de détaillants du Canada et des États-Unis », ont déclaré conjointement les nouveaux propriétaires.

La matière écologique, durable et noble qu’est le bois est par ailleurs une fondation solide sur laquelle les deux jeunes entrepreneurs entendent bien appuyer leur développement.

« On est privilégiés de travailler avec l’une des ressources les plus prisées qui soit. C’est à nous et à toute l’équipe de continuer de faire grandir l’entreprise en demeurant à l’écoute des besoins de nos clients et en valorisant cette richesse naturelle grâce auquel de nombreuses innovations ont vu le jour depuis plus de 40 ans », ont conclu les deux acquéreurs.

Fondée en 1980, Mercier compte, rappelons-le, parmi les plus importants fabricants de planchers de bois préverni en Amérique du Nord.

Reconnu par l’industrie comme étant l’original du plancher de bois préverni, Planchers Mercier et ses usines de Montmagny et de Drummondville au Québec regroupent près de 300 spécialistes dédiés à la qualité, à l’innovation et au respect intégral du bois dans sa noblesse et son authenticité.

Source : Amélie Lessard, Directrice marketing chez Planchers Mercier.

Commentaires