Aller au contenu

Plantation d'arbres et d'arbustes sur la 7e Rue de Montmagny Le projet pilote récolte un franc succès!

Afin de poursuivre son plan d’embellissement de la ville sur le plan horticole et inciter la population à emboiter le pas, la Ville de Montmagny et son Comité consultatif d’embellissement multiplient les initiatives et après quelques années, les efforts déployés comment à porter fruit.

Dans cette optique, un projet pilote de plantation d’arbres et d’arbustes, sur une artère de la ville où les végétaux se font plus rares, a été lancé au printemps dernier. Pour cette grande première, c’est la 7e Rue qui avait été ciblée. Avec un taux de participation de plus de 50 %, on peut dire que le projet est un franc succès et qu’il risque d’être reconduit.
 

Concrètement, 107 propriétaires ont été invités à collaborer, avec la Ville, pour planter des végétaux en façade de leur résidence. Pour seulement 25 % du coût réel, ils pouvaient se procurer une hydrangée vanille-fraise ou l’une des trois essences d’arbre décoratif sélectionnées, soit l’érable Redpointe, le pommetier Redsplender ou le lilas Ivory silk, afin de fleurir leur propriété.

Cinquante-quatre de ces propriétaires ont accepté la proposition, qui incluait même les frais de d’aménagement effectué par une entreprise magnymontoise.

Pour faire le meilleur choix possible en fonction des dimensions de leur terrain, ils ont été conseillés par l’horticulteur municipal, M. Gino Dufour. Au total, ce sont 136 hydrangées, 41 lilas, 6 pommetiers et 6 érables qui ont été plantés!

Les membres du Comité consultatif d’embellissement de Montmagny sont évidemment très satisfaits des résultats obtenus avec ce projet pilote et on pense à reporter le projet dans un autre secteur de la ville et on songe déjà aux secteurs qui pourraient bénéficier de ce bel incitatif au cours des prochaines années.
 

Commentaires