Aller au contenu

Plus d'étudiants font leur entrée à l'ITA, campus de La Pocatière

C'est avec beaucoup de fierté que l'Institut de technologie agroalimentaire (ITA), campus de La Pocatière a accueilli, le lundi 17 août dernier, sa cohorte d'étudiants la plus nombreuse depuis près de 10 ans. En effet, pour la rentrée scolaire 2015-2016, ce sont 390 nouveaux admis qui ont franchi les portes du campus de La Pocatière, en comparaison à 358 l'année dernière.

Une pareille affluence pour la nouvelle année scolaire témoigne d'un grand intérêt pour les formations dans le domaine agroalimentaire, ce qui représente aussi une excellente nouvelle pour les employeurs. Rappelons qu'au 1er mars 2015, date limite du premier tour pour le dépôt des demandes d'admission dans tous les établissements d'enseignement collégial du Québec, l'ITA observait une croissance de plus de 20 % des candidats admis par rapport au à la même date l'année précédente.

Ces nombres correspondent aux données compilées en date du 6 août 2015. Le nombre exact des inscriptions ne sera connu qu'au moment de la confirmation de l'effectif étudiant, soit le 20 septembre 2015. Les inscriptions ayant trait à la formation continue ne sont pas comprises dans les chiffres indiqués.

Situé au cœur du Kamouraska, le campus de La Pocatière est un centre de formation spécialisée qui offre 5 programmes de formation menant à l'obtention d'un diplôme d'études collégiales (DEC) et d'un diplôme de technologie agroalimentaire (DTA).

Unique en son genre dans la Belle Province, l'ITA est un centre de formation collégiale public qui relève du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ). L'Institut propose des programmes de formation technique liés au secteur agroalimentaire et touchant plus précisément les domaines animal, horticole, alimentaire, agricole et environnemental. L'ITA se distingue par l'expertise qu'il possède et peut se vanter d'être, au Québec, le seul établissement collégial complètement agroalimentaire.

Commentaires