Aller au contenu

Plus de 300 000$ pour des terres plus productives au Kamouraska

Le ministre libéral délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup–Témiscouata,monsieur Jean D'Amour, a annoncé lundi au nom du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation,monsieur Pierre Paradis, des investissements totalisant plus d'un million de dollars à des entreprises agricoles des circonscriptions de Rivière-du-Loup–Témiscouata et de Côte-du-Sud dans le cadre du Programme de soutien au drainage et au chaulage des terres.

Les projets qui ont été retenus comprennent des travaux de drainage souterrain systématique, de drainage souterrain parcellaire, de drainage de surface de même que des travaux visant une correction importante de l'acidité du sol.

Depuis son entrée en vigueur, le Programme a octroyé un montant de 1 049 250,74 $ à un peu plus de 165 entreprises agricoles situées au KRTB.

Depuis son entrée en vigueur, le Programme a octroyé un montant de 1 049 250,74 $ à un peu plus de 165 entreprises agricoles situées au KRTB.

« Ce type de programme est extrêmement porteur pour notre région », de dire le ministre Jean D'Amour. « Il permet non seulement à des centaines d'agriculteurs de valoriser leurs terres, mais reconnaît par le fait même toute l'importance que revêt l'agriculture au Québec de même que les retombées économiques qu'elle engendre. »

Les sommes octroyées à ce jour se déclinent ainsi :

MRC du Bas-Saint-Laurent, montant octroyé:

Kamouraska 304 334,46 $
Rivière-du-Loup 467 055,48 $
Témiscouata 53 041,41 $
Basques 224 819,39 $

« Je suis très fier de l'annonce d'aujourd'hui », d'affirmer le député de Côte-du-Sud, monsieur Norbert Morin. « Notre région regorge d'exploitations agricoles et nos agriculteurs sont de plus en plus reconnus comme des entrepreneurs à part entière. Ils innovent et investissent afin de rendre leur entreprise de plus en plus concurrentielle et performante. »
 

Commentaires