C’est le jeudi 9 août prochain entre 10 h 30 et 11 h que plus d’une centaine de motos de l’activité Rolling Barrage s’arrêteront à Cap-Saint-Ignace afin de prendre ensuite la route vers Vancouver.
Ce qu’il faut savoir, c’est que le Rolling Barrage est une collecte de fonds mobile présentée par Military Minds Inc, en soutien aux anciens combattants, aux membres en service et aux premiers intervenants comme étant une démonstration de force et d'unité afin de vaincre la stigmatisation du trouble de stress post-traumatique (TSPT).
La collecte de fonds de Rolling Barrage est d’ailleurs plus qu’une question de collecte de fonds puisque l’événement encourage également les vétérans servant les membres des Forces armées canadiennes et les premiers intervenants d’urgences à se réunir.
Un parcours d'un océan à l'autre
Le Canada a été établi de l'Est à l'Ouest et le parcours du Rolling Barrage couvrira symboliquement cette voie avec le point de départ d'Halifax en Nouvelle-Écosse jusqu'à Victoria en Colombie-Britannique.
Il s'agit d'un voyage de moto épique de 17 jours avec un cheval de métal, semblable à ceux qui ont traversé cette terre avec de vrais chevaux , voilà déjà 151 ans.
Pour notre région, deux vétérans y participeront, soit Sylvain Frégeau qui est président régional de Vétérans UN-NATO CANADA et monsieur Jacques Boucher.
Bien que l'activité soit principalement de nature militaire, le tour est ouvert à tous.
Pour de plus amples renseignements ou pour vous inscrire, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.therollingbarrage.com/