Aller au contenu

Plus d'une quarantaine de partisans à la rencontre d'Éric Duhaime à Saint-Jean-Port-Joli

Le président de l'association conservatrice locale, M. Joey Aubé avec le chef du PCQ, M. Éric Duhaime de passage, mercredi à Saint-Jean-Port-Joli.

C’est le mercredi 6 octobre dernier dans le cadre de sa tournée québécoise entamée cet été que le chef du Parti conservateur du Québec, M. Éric Duhaime s’est rendu pour la première fois dans la circonscription de Côte-du-Sud, plus précisément à Saint-Jean-Port-Joli afin d’échanger avec la population locale.

L’ex-animateur de radio a ainsi pu répondre aux nombreuses questions et inquiétudes de la quarantaine de citoyens et partisans présents, notamment des questions concernant les mesures sanitaires qui gagneraient en impopularité auprès de la population locale qui se sentirait de plus en plus coincée.

M. Duhaime en a d’ailleurs profité pour rappeler les multiples incohérences du gouvernement de François Legault qui ne cessent de s’additionner en lien avec ses politiques sanitaires.

À ce sujet, il a souligné que, pendant la journée, la députée conservatrice, Claire Samson avait présenté à l'Assemblée nationale son premier projet de loi visant à modifier la Loi sur la santé publique pour que cesse le renouvellement par décret de l'état d'urgence sanitaire.

« La gestion par décret a visiblement assez duré. Ça fait près de 19 mois que François Legault concentre tous les pouvoirs entre ses mains et j’estime que cette situation doit s’arrêter le plus rapidement possible. Jamais un premier ministre du Québec n'a imposé autant de décisions unilatérales. Le temps est venu de remettre la démocratie québécoise en marche », a-t-il déclaré.

Présent également sur place, le président de l'association conservatrice de Côte-du-Sud, M. Joey Aubé s'est dit heureux de voir autant de gens se déplacer pour rencontrer son chef.

« Le rassemblement a été un réel succès et, en toute franchise, j'ai été stressé une bonne partie de la semaine en vue de cet événement, car avec les règles sanitaires et la température plus froide, la fenêtre d'opportunité pour notre chef de venir faire un événement extérieur avant la fin de l'année se rétrécissait. Je suis très satisfait de voir que, même un mercredi soir, les gens se sont déplacés pour venir jaser avec Éric », a expliqué M. Aubé.

Le président conservateur est profondément convaincu que l'association se dirige dans la bonne direction et que l'intérêt accru des citoyens de Côte-du-Sud pour la vision politique du Parti conservateur du Québec provoquera le changement positif souhaité par plusieurs pour le comté et pour l'avenir du Québec.

Source : communiqué

Commentaires