Samedi dernier, les portes de la caserne de Notre-Dame-du-Rosaire étaient ouvertes à la population. Au cours de la journée, des hot-dogs, des breuvages et divers produits étaient en vente afin d’amasser des fonds pour l’équipe Montmagny/Éloi/Berthier-sur-Mer qui prendra part au Défi Gratte-Ciel Scott. L’activité a permis d’amasser un montant de 1 653 $ qui sera remis à Dystrophie musculaire Canada.
L’événement portes ouvertes était une initiative de la pompière Nathalie Beaudoin de Notre-Dame-du-Rosaire. Cette dernière fait partie de l’équipe Montmagny/Éloi/Berthier-sur-Mer. Le jour du défi, elle compte gravir à trois reprises, avec l’attirail de combat et l’appareil respiratoire, les 1 125 marches de la Tour de la Bourse de Montréal.
Nathalie Beaudoin est une femme qui donne beaucoup de temps et qui est dévouée envers sa communauté. En plus d’être pompière, elle occupe également les fonctions de conseillère municipale à Notre-Dame-du-Rosaire et d’infirmière auxiliaire à l’Hôpital de Montmagny.
L’organisation de la journée à la caserne n’a pas été l’affaire d’une seule personne. « Un merci spécial au chef Gervais et à sa famille ainsi qu’à Daniel Bélanger, l’organisateur aux commandes du BBQ », a indiqué madame Beaudoin. Elle tient également à souligner la participation d’Accommodation NDR et du Club social des pompiers.
Le Défi Gratte-Ciel Scott est un exploit sportif pour lequel les participants collectent des fonds au profit de l’organisme Dystrophie musculaire Canada. Au Québec, plus de 15 000 personnes sont touchées par cette maladie. L’équipe, dont les racines prennent sources à Berthier-sur-Mer, sera de la 19e édition de l’événement, qui se tiendra à Montréal, le 3 juin prochain.