Aller au contenu

Plus de 100 000 $ accordés à deux organismes culturels de Côte-du-Sud

Le député libéral de Côte-du-Sud, Norbert Morin, se réjouit que le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 110 406 $ à deux organismes culturels de la circonscription en vertu du programme Mécénat Placements Culture.

L’annonce a été faite ce mercredi par la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Mme Dominique Vien.

 Ainsi, Fleuve-Espace Danse de Saint-Jean-Port-Joli et Est-Nord-Est, résidence d’artistes de Saint-Jean-Port-Joli, recevront respectivement 55 524 $ et 54 822 $.

« Nul doute que la culture est l’un des apports économiques importants de notre région. Le soutien aux organismes qui travaillent à la promotion des activités culturelles et des artistes est indispensable », a déclaré le député Norbert Morin.

Rappelons que le programme Mécénat Placements Culture vise à encourager les organismes à développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant des collectes de fonds de la philanthropie et à créer des fonds qui génèrent des intérêts de manière à assurer leur autonomie et leur sécurité financière.

Le montant de l’aide financière accordée par le gouvernement varie en fonction des revenus annuels de l’organisme qui participe au programme.

Exceptionnellement en 2017, le gouvernement du Québec double le budget du programme Mécénat Placements Culture. Ce sont donc 112 organismes répartis dans 13 régions du Québec qui recevront une aide financière.

Commentaires