Président de SXQC Arenacross, David Plourde attend de 150 à 170 coureurs au Supercross extérieur de Saint-Jean-Port-Joli qui aura lieu le samedi 23 août au Domaine de Gaspé.
Plusieurs classes figurent à la programmation, dont celle des professionnels qui devrait aligner une vingtaine de participants sur la ligne de départ, incluant l'Américain Dave Ginolfi, champion de l'Arenacross 2013, le Louperivois Karl Normand et Dave «Crazy» Blanchet, le coureur le plus rapide actuellement au Québec.
«Pour Dave Ginolfi, la ville qu'il préfère parmi toutes celles où il va, c'est Saint-Jean-Port-Joli, à cause entre autres de ses restaurants et du fleuve» de préciser M. Plourde.
Deux jeunes vedettes de Saint-Jean-Port-Joli seront aussi de la partie: Lou St-Pierre, 15 ans, meneur de la série Super Mini, et Philippe St-Pierre, 9 ans, meneur chez les 65cc.
M. Plourde promet un circuit très spectaculaire au Domaine de Gaspé. Un circuit un peu plus long que dans un aréna et que les bons coureurs devraient boucler en 40 secondes.
Les essais libres auront lieu le vendredi 22 août entre 17h et 19h. Le samedi, le public pourra entrer sur le site à compter de 12h et les compétitions débuteront à 16h. Tous les billets se trouveront en vente le samedi à l'entrée (20$ par adulte, 10$ pour les 6-12 ans et gratuit pour les 0-5 ans). Sur place, il y aura des jeux pour amuser les enfants.
Le Supercross prendra fin sur des feux d'artifice. Bienvenue à tous!