Aller au contenu

Plus de 2,1 millions $ pour la rénovation d'établissements scolaires

La directrice de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault, Sabine Prévost, et le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin.

Le député de Côte-du-Sud, Norbert Morin, annonce, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Sébastien Proulx, que des investissements gouvernementaux de 2 156 165 $ seraient réalisés au cours de l’année 2016 afin d’assurer le maintien en bon état des établissements de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud.

Les établissements qui bénéficieront de ces investissements sont :

  • l’école Aubert-de-Gaspé pour la réfection du vide sanitaire;
  • l’école secondaire Bon-Pasteur pour la rénovation des salles de déshabillage;
  • l’école Chanoine-Ferland pour le remplacement des fenêtres;
  • l’école secondaire Louis-Jacques-Casault pour la réfection de la toiture, l’électricité, la sécurité et le remplacement du système d’intercommunication;
  • l’école primaire de Saint-Apolline pour les murs extérieurs; et
  • l’école secondaire de Saint-Paul pour les plancher, les plafonds, les portes, l’électricité, la sécurité et la mise aux normes.

Rappelons que, le 11 avril dernier, une enveloppe d’un montant de plus de 367 millions $ a été annoncée pour les projets qui s’inscrivent dans les mesures Maintien des bâtiments et Résorption du déficit de maintien de cette année.

Le député Morin s’est dit heureux que le gouvernement québécois poursuive ses investissements dans les infrastructures scolaires de la Côte-du-Sud. « Les écoles sont les milieux de vie de nos jeunes et il s’y déroule une importante partie de leur vie. Pour les élèves, avoir une belle école avec des infrastructures adéquates, c’est stimulant. En plus, cela stimule l’économie locale, car ce sont des entrepreneurs de chez nous qui régulièrement procèdent aux travaux », a déclaré monsieur Morin.

Commentaires