Aller au contenu

Plus de 2 millions $ pour le Domaine du Lac Vert

Courtoisie
Le Domaine du Lac Vert


Québec a annoncé un appui financier de 2 019 200$ pour soutenir l’optimisation du centre de villégiature quatre saisons du Domaine du Lac Vert, à Saint-Damien-de-Buckland.

Cette contribution permettra la bonification de l’expérience client en convertissant une partie du bâtiment de la Maison Saint-Bernard, anciennement le couvent de la Congrégation des sœurs de Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours, en établissement hôtelier, en plus d’offrir des activités diversifiées.

 


Ainsi, dix chambres et salles de bain privées seront aménagées en plus de salles de jeux pour enfants et pour adultes et une salle de réunion. L’aide permettra l’achat des équipements et du mobilier nécessaires à l’ameublement des espaces mais également à acquérir et louer des équipements de plein air, dont des kayaks, des planches à pagaie, des canots, des vélos, des raquettes et des skis de fond.

Cette contribution gouvernementale est issue du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique (PARIT) du ministère du Tourisme. La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, Caroline Proulx a annoncé cette année une bonification de 30 millions de dollars du PARIT. Ce soutien financier fait partie des mesures du budget du Québec 2023-2024 visant à assurer la compétitivité de l’industrie touristique.

Commentaires