Aller au contenu

Plus de 200 incidents reliés aux mauvaises conditions routières dans la grande région de Québec et de Chaudière-Appalaches

Les difficiles conditions météorologiques et routières de lundi ont considérablement nui à la circulation,  amenant son lot de problèmes pour l’ensemble des usagers des routes de la région.

En effet,  la Sûreté du Québec de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches dénombre plus de 200 collisions matérielles, blessés mineurs et sorties de route sur son territoire, et ce, depuis 6 h lundi matin. 
 

Ce chiffre ne contient que les incidents rapportés au centre de gestion des appels, et non les autres mésaventures non répertoriées.

De plus, la circulation est toujours difficile sur les routes, mais aucune d'elles n'est fermée par les forces de l'ordre. 

Les policiers invitent donc la population à vérifier sur le site du Ministère des Transports pour l'état des routes et leurs fermetures, et ce, pour le reste de la saison hivernale afin d'éviter certaines problématiques inhérentes à l'état des routes.

D'ailleurs,  la Sûreté du Québec rappelle que les pneus d'hiver sont obligatoires du 15 décembre au 15 mars inclusivement.

Commentaires