Aller au contenu

Plus de 2000 véhicules dans le convoi pour défendre l'importance des droits et libertés !

La Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple a annoncé lundi par voie de communiqué que le convoi de véhicules organisé en collaboration avec Action Coordination et l’Alliance de la résistance du Québec fut un succès inespéré.

En effet, samedi dernier, plus de 2000 véhicules (selon les autorités) et des milliers de passagers ont participé à ce convoi qui s’est allongé sur près de 85 kilomètres sur l’autoroute 20 en direction de son point d’arrivée à Lévis dans la région de Chaudière-Appalaches.

L’événement s’est par ailleurs déroulé sous la surveillance de la Sureté du Québec et n’a occasionné aucun incident ni entrave à la circulation, et ce, malgré la complexité du convoi ayant différents lieux de départ, soit Québec, Laval, Brossard et Sherbrooke.   

  Soulignons que, dans l’objectif de respecter la distanciation et de réunir les familles, les manifestants étaient invités à circuler ensemble à un maximum de 70 km/h.

Cet exercice était d’ailleurs « une première mondiale » dans le cadre de la crise sanitaire et visait à démontrer la capacité de mobilisation, d’organisation et de synchronisation du mouvement québécois pour la défense des droits et des libertés.

L’objectif était également de passer un message fort aux instances gouvernementales puisque le mouvement estime que les mesures reliées à la pandémie de la COVID-19 sont complètement exagérées et abusives.

L’organisation désire ainsi remercier chaleureusement les participants, mais également tous ceux et celles qui se sont impliqués dans l’organisation de cet événement sécuritaire et original. 

Vous pouvez consulter les reportages intégraux du convoi sur le site Internet de la Fondation pour la défense des droits et libertés du peuple.

Rappelons que La Fondation pour la Défense des Droits et Libertés du Peuple est un organisme sans but lucratif qui a vu le jour le 7 mai dernier et qui a pour mission de maintenir les libertés acquises ainsi que de protéger les droits fondamentaux du peuple.

Par divers moyens, la Fondation s’engage à offrir des ressources aidantes, du contenu de qualité et de favoriser un éveil collectif avec l’intention de mobiliser la population sur les enjeux actuels.

Commentaires