Aller au contenu

Plus de 210 000 $ redistribués dans le milieu depuis la fondation de Mode sans Frontière

Sur la photo, on aperçoit le président de Mode sans Frontière, M. Gino Dufour, remettant la contribution de 25 000$ pour l'année 2020 à la directrice générale de la Maison La Frontière, Mme Paule Giasson.

Cela fait plus de 20 ans que la friperie Mode sans Frontière est présente dans le paysage magnymontois et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle fait toute une différence dans la région !

En effet, grâce à la générosité des gens qui lui donnent des biens plutôt que de les jeter à la poubelle, l’organisme a pu générer des profits en vendant ces articles, ce qui lui a permis de redistribuer plus de 210 000 $ dans le milieu depuis sa fondation !

D’ailleurs, dernièrement, Mode sans Frontière a versé 25 000 $ à la Maison La Frontière, et ce, pour la soutenir dans la poursuite de sa mission auprès des plus démunis.

Une friperie bien de son temps

Il est bon de rappeler que la raison d’être de la friperie a grandement évolué au fil des ans puisque l’entreprise d’économie sociale aide non seulement les gens dans le besoin recherchant des vêtements ou articles à bas prix, mais elle accueille également un nombre impressionnant de clients désirant éviter la surconsommation, réduire leur empreinte écologique, trouver des objets anciens ou tout simplement pour faire des économies. Peu importe la raison, toute la population a donc avantage à aller faire un tour chez Mode sans Frontière !

Afin de détourner le maximum de matières des sites d’enfouissement et de les revaloriser, Mode sans Frontière n’hésite pas à multiplier les partenariats avec d’autres organisations du milieu, car les articles ne pouvant être mis en vente à la friperie peuvent s’avérer de précieux trésors pour d’autres.

« Chez Mode sans Frontière, rien ne se perd… ou presque. Grâce au travail colossal de nos employés et de nos valeureux bénévoles, tous les biens donnés sont soigneusement triés et confiés à d’autres organisations s’ils ne peuvent être vendus en magasin. À titre d’exemple, les documents anciens ayant une certaine valeur historique sont envoyés au centre d’archives Maurice-Rousseau, les surplus de livres garnissent les croque-livres du territoire, les vieilles lunettes sont confiées au club Lions qui les recycle tandis que des costumes et décorations sont parfois remis aux garderies ou aux écoles qui en font la demande. Il y a même un gentil monsieur qui récupère les métaux au besoin », a confié le président de l’organisme, M. Gino Dufour, qui tient à souligner au passage que Mode sans Frontière travaille aussi de pair avec les intervenants du milieu de la santé et de l’immigration.

Si donner des biens à Mode sans Frontière est généreux, acheter des objets de seconde main à la friperie l’est tout autant, car la réussite de Mode sans frontière est l’affaire de tous ! « Penser à nous, c’est penser aux gens de chez nous ! », a conclu M. Dufour.

Rappelons que la friperie Mode sans Frontière est située au 128, avenue de la Gare à Montmagny et qu’elle est ouverte les mardis, mercredis et vendredis de 11 h à 17 h, les jeudis de 11 h à 18 h et les samedis de 9 h à 12 h !

Quant à eux, les dons peuvent être déposés au centre de tri situé juste en face de la friperie, soit au 125, avenue de la Gare.

Pour être informé des nouveaux arrivages et des promotions, il suffit de suivre l’organisme sur Facebook ou de visiter le modesansfrontiere.com.

Commentaires