Le député libéral de Côte-du-Sud, M. Norbert Morin, est heureux d’annoncer au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, que le gouvernement du Québec accorde une aide financière additionnelle de 221 644 $ à trois organismes communautaires de Côte-du-Sud, afin de bonifier les activités et les services offerts aux familles pour l’exercice 2016-2017.
Cette aide financière augmentera ainsi la capacité des organismes à accueillir les parents et à les soutenir dans l’exercice de leur rôle en plus de favoriser un environnement propice à l’apprentissage pour les enfants.
Elle permettra notamment d’offrir plus d’activités pour encourager l’éveil à la lecture et la littéraire familiale, ce qui facilitera le développement global des enfants, leur transition vers l’école et leur réussite éducative.
La Maison de la famille du Kamouraska et de Saint-Pascal, la Maison de la famille de la MRC de L’Islet Inc et de Saint-Pamphile et le Centre d’entraide familiale de la MRC de Montmagny et de Saint-Apolline-de-Patton, recevront chacun 69 615$ en aide financière ponctuelle et 4 791$ pour les activités de halte-garderie, mis à part la Maison de la famille du Kamouraska et de Saint-Pascal qui elle recevra 3 301$ pour le même service.
« Les organismes communautaires Famille et les halte-garderie sont des partenaires importants du gouvernement. Ils valorisant le rôle des pères et des mères, soutiennent les familles, particulièrement celles en situation de vulnérabilité, ou en aidant de nouveaux parents, ces organismes contribuent à favoriser le plein épanouissement des enfants et des familles de notre région, je salue leurs actions», a conclu le député Norbert Morin.