Aller au contenu

Plus de 230 personnes pour la session de transfert d'École en réseau

La session de transfert d’École en réseau qui a eu lieu les 20 et 21 octobre dernier, a connu un vif succès.

En effet, c’est plus de 230 personnes qui se sont présentées à l’école secondaire Louis-Jacques-Casault à Montmagny, soit une des plus grosses sessions de transfert pour l’École en réseau !

La session de transfert a débuté jeudi soir, dès 17h, avec un cocktail dînatoire où plusieurs producteurs locaux avaient monté un kiosque et préparé des bouchées avec des produits typiques de la région.

La soirée s’est poursuivie avec la conférence d’ouverture où une vingtaine d’enseignants, qui innovent depuis 10 ans avec École en réseau, ont été honorés devant plus de 150 personnes.
 

La soirée s’est conclue avec un panel de discussion entre un ancien élève d’École en réseau, présent en vidéo-conférence, une enseignante et un chercheur associé à l’École en réseau et la vice-présidente innovation au CEFRIO.

La session de transfert a connu son apogée, le lendemain, avec plus de 230 participants qui ont assisté à plus d’une trentaine d’ateliers. Plusieurs de ces ateliers étaient animés par des enseignants et des conseillers pédagogiques de diverses commissions scolaires au Québec qui travaillent quotidiennement avec les plateformes d’École en réseau.

À la mi-journée les participants se sont délectés par un dîner entièrement concocté par les élèves en cuisine du Centre de formation professionnelle de l’Envolée et servi par les élèves en service de restauration.

À la fin de la journée, les participants savaient comment fonctionnaient les plateformes et sont repartis avec un premier projet monté…une excellente manière de débuter avec École en réseau !

La journée s’est conclue avec le mot de la fin du maire et préfet de la MRC de Montmagny, Jean-Guy Desrosiers, venant tout spécialement pour effectuer le tirage de deux paniers cadeaux, offerts par la MRC de Montmagny, d’une valeur de 150$ chacun.

Commentaires